En 1 clic

Entre Massicois

20 Décembre 2016
je recherche de toute urgent une femme de ménage

je recherche de toute urgent une femme de ménage

ménage

je suis Mr daniel

je recherche une femme ou homme de ménage pour trois heures de ménage par semaines.

paiement par chèque.

 

danielgauthier198@gmail.com

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
19 Décembre 2016
Urgent recherche dans le quartier Atlantis une assistante maternelle pour mi février 2017

Urgent recherche dans le quartier Atlantis une assistante maternelle pour mi février 2017

Bonjour, suite à l'annonce du déménagement de notre assistante maternelle, nous recherchons une nouvelle assistante pour mi février 2017.

Nous habitons le quartier Atlantis côté grand jardin et recherchons une assistante dans notre secteur pour s'occuper de notre fille de 8 mois.

Coordonnées : 06 47 55 95 97

Delphine Delormes

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Atlantis

Twitter1278 Followers

Mon quotidien   ( Ma ville )

Etat civil

Version du site malvoyant
Ma ville

Etat civil

En mairie principale, au niveau de l'Espace Accueil Services, le bureau Etat civil vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

L’unité Etat civil est fermée au public le jeudi après midi.

Certificat d'hérédité

Le certificat d’hérédité n’est plus délivré en Mairie.En cas de succession inférieure à 5000 euros, il est possible de prouver sa qualité d’héritier par une attestation signée de l’ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d’hérédité jusqu’ici délivré par certaines mairies. Au-delà de 5000 euros, il est nécessaire de faire appel à un notaire afin d’établir un acte de notoriété.

Déclaration de naissance

Elle doit être effectuée dans les trois jours qui suivent la naissance dans la mairie du lieu d’accouchement.

Déclaration de reconnaissance

La démarche de reconnaître un enfant permet d’établir la filiation envers celui-ci. Elle peut se faire dans toutes les mairies, avant ou après la naissance de l’enfant.

Déclaration de décès

La déclaration d’un décès doit se faire dans les 24h après la constatation du décès. La famille est invitée à contacter une maison de pompes funèbres qui se chargera des formalités auprès du service état civil.

Mariage

Dans le cadre de votre projet de mariage, il est indispensable de constituer, au préalable, un dossier. Le dossier, ainsi que les pièces à fournir peuvent être retirés, sans rendez-vous, auprès de l’unité Etat Civil. Le dépôt du dossier, quant à lui, a lieu uniquement sur rendez-vous en présence des deux futurs époux , entre 6 mois et 6 semaines avant la date du mariage. La date du mariage est fixée en accord avec l’unité Etat Civil au moment du dépôt du dossier complet.

Livret de famille

Le livret de famille est un recueil d’actes. Il est délivré à l’occasion d’un mariage ou de la naissance d’un premier enfant. En cas de vol, perte, séparation ou de divorce, un duplicata peut être demandé à la mairie du lieu de domicile.

Baptême civil ou républicain

Le baptême civil, ou baptême républicain permet aux parents d’organiser une réception solennelle afin de désigner pour leur(s) enfant(s) âgé(s) de moins de 13 ans un ou plusieurs parrains ou marraines. 

La date de la cérémonie est fixée en accord avec le service état civil suite à la remise d’un dossier.

Bâtiments

Mairie de Massy

Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Le samedi : 
9h-12h
Fermée les dimanches et les jours fériés

1 Avenue du Général de Gaulle
91305 CEDEX Massy
01 60 13 3000