En 1 clic

Entre Massicois

20 Décembre 2016
je recherche de toute urgent une femme de ménage

je recherche de toute urgent une femme de ménage

ménage

je suis Mr daniel

je recherche une femme ou homme de ménage pour trois heures de ménage par semaines.

paiement par chèque.

 

danielgauthier198@gmail.com

Contacter
  • Massy-Opéra I ; Massy-Opéra II, Petit Massy, la Paix, les Champarts
19 Décembre 2016
Urgent recherche dans le quartier Atlantis une assistante maternelle pour mi février 2017

Urgent recherche dans le quartier Atlantis une assistante maternelle pour mi février 2017

Bonjour, suite à l'annonce du déménagement de notre assistante maternelle, nous recherchons une nouvelle assistante pour mi février 2017.

Nous habitons le quartier Atlantis côté grand jardin et recherchons une assistante dans notre secteur pour s'occuper de notre fille de 8 mois.

Coordonnées : 06 47 55 95 97

Delphine Delormes

Contacter
  • Pileu, Graviers, Vilmorin, Square du Clos de Villaine
  • Atlantis

Twitter1278 Followers

Enquête : mes énergies à Massy

Version du site malvoyant
Ma ville

Enquête : mes énergies à Massy

En pleine période de chauffe, une étude intéressante effectuée par la société Selectra nous informe sur les usages et les consommations d'énergie des ménages massicois.

Les questions énergétiques mêlent les enjeux décisifs du respect de l’environnement et du pouvoir d’achat des ménages. Une analyse des données locales permet d’établir un panorama de la consommation d’énergie à Massy et de ses spécificités par rapport aux moyennes françaises et aux communes voisines.

Les sources d’énergies préférées des massicois pour leur logement

Les chiffres

L’analyse

Le chauffage représente 61% de la consommation d’énergie des ménages et est ainsi responsable d’une part prépondérante des factures d’électricité et de gaz.

L’électricité est l’énergie affichant le prix du kilowattheure le plus élevé, malgré l’existence en France d’un parc nucléaire amorti de longue date. A Massy, seuls 21% des logements sont chauffés à l’électricité, contre 31% à l’échelle nationale, 30,4% à Antony ou encore 38,4% à Verrière-le-Buisson.

Le gaz naturel est souvent choisi comme source d’énergie principale pour les logements de moyenne à grande taille : il présente en effet les inconvénients d’un coût d’installation plus élevé que le chauffage électrique et d’ajouter un abonnement mensuel fixe, mais il se révèle à l’usage beaucoup moins cher que l’électricité grâce à un prix du kilowattheure bien plus faible. Les logements de moyenne à grande taille peuvent ainsi amortir le surcoût initial dans la durée. A Massy, la présence du chauffage urbain pour la moitié des foyers environ vient réduire la part du chauffage au gaz naturel à 22% des foyers, contre 35% à l’échelle nationale ou 53% pour une ville de périphérie urbaine comme Longjumeau.

 

social: